ÉVÉNEMENTS.ORG : L'APPLICATION !

Documentation générale de la version 27 - Générée le 27/10/2021 à 11:04:04

 

TABLE DES MATIÈRES


• L'AIDE GÉNÉRALE
• MAIS C'EST QUOI UN ÉVÉNEMENT ?
• CRÉÉR UN ÉVÉNEMENT
• L'HISTORIQUE DES ÉVÉNEMENTS
• IMPORTER & LES IMPORTATIONS
• CAPTURER & LES CAPTURES
• EXPORTER & LES EXPORTATIONS
• LES PARAMÈTRES DU COMPTE
• LES INDICATEURS DU GROUPE
• SUPPRIMER UN ÉVÉNEMENT
• LES ÉVÉNEMENTS DU FUTUR
• RECHERCHER UN ÉVÉNEMENT
• LES PARAMÈTRES
• RECHERCHER
• L'AUDIT
• LES VERSIONS
 

L'AIDE GÉNÉRALE (Haut)

Avertissements

 
 

Généralités

Cette application à l'ambition de réponde simplement à un besoin simple : « pouvoir gérer des événements » ... quels qu'ils soient : travaux, défauts, ToDo, etc.
L'Application se veut simple et néanmoins puissante.
Ainsi, cette page d'aide présente les éléments généraux relatifs à l'Application et à l'élément central qu'elle manipule à savoir l'ÉVÉNEMENT.
Les informations obligatoires sont identifiées par le symbole « * ».

• Un événement : principes généraux
• L'Application : principes généraux
• Structure de l'événement
• Les fonctions accessibles à partir de la page d'accueil
• L'organisation de la page d'accueil
• Et « à propos... » de cette application ?
• Mais QUI contacter pour du support ou une proposition de super nouvelle fonctionnalité ?
 

Un événement : principes généraux (haut)

 DÉFINITION  Un événement, ou évènement, est un groupe d'informations caractérisant un dysfonctionnement, un travail réalisé ou à réaliser, un élément à se rappeler, une intervention à réaliser ou déjà terminée dont il est nécessaire de garder la trace ou, plus simplement, une information à conserver. Bref, presque tout en fait !

L'idée de cette application, au-delà des fonctions permettant de manipuler les événements, est d'en centraliser potentiellement un grand nombre, les trier, les modifier et les enrichir, y faire une recherche, etc.

Lors de son ouverture, l'événement est associé au groupe de son créateur. Il n'est pas possible de changer le groupe d'un événement. Ainsi chaque membre de l'Application est associé à un groupe.

L'état d'un événement est :
  • soit ouvert, c'est à dire sans date de fermeture,
  • soit fermé, c'est à dire avec une date de fermeture.
Une fois fermé (c'est à dire avec une date de fermeture validée) l'événement ne sera plus modifiable.
Des fonctions secondaires sont présentes et permettent de répondre aux principaux besoins : exportations, conservation de l'historique, capture, envoi par courriel, etc.
 

L'Application : principes généraux (haut)

L'Application propose plusieur niveaux d'accès :
  • L'accès « ACCÈS LECTURE » : avec un compte de ce type et comme son nom l'indique, seule la lecture est possible.
  • L'accès « ACCÈS GESTION » : avec un compte de ce type et, ici aussi, comme son nom l'indique, permet presque ... TOUT.
  • L'accès « ACCÈS SUPER » : avec un compte de ce type et de façon très globale, les suppressions sont accessibles.
Les détails des accès ci-dessous.
Type d'accès « LECTURE » « GESTION » « SUPER »
 Administration : accéder aux outils      
 Captures : accéder      
 Captures : gérer      
 Compte : accéder aux préférences du compte      
 Compte : extraire un lot d'événements      
 Compte : gérer les filtres      
 Compte : paramétrer le filtre      
 Filtres : gérer      
 Groupe : accéder aux indicateurs      
 Mode « REVUE » : accéder      
 Rappel : ajouter      
 Rappel : modifier      
 Rappel : supprimer      
 Événement : accéder à l'historique      
 Événement : ajouter      
 Événement : ajouter un document Adobe PDF      
 Événement : ajouter une image      
 Événement : dupliquer      
 Événement : envoyer par courriel      
 Événement : faire pivoter une image      
 Événement : fusionner      
 Événement : gérer les informations pré-remplies des nouveaux événements      
 Événement : importer      
 Événement : modifier      
 Événement : rouvrir      
 Événement : supprimer      
 Événement : supprimer un document Adobe PDF      
 Événement : supprimer une image      
 Événement : visualiser      
 

Structure de l'événement (haut)

Un événement est composé des informations suivantes :
 numeroNuméro d'identification (géré par l'Application). C'est ce numéro qui sera la référence dans l'ensemble de l'Application.
 cree_parL'auteur de l'ouverture de l'événement (géré par l'Application).
 modifie_parL'auteur de la dernière modification de l'événement (géré par l'Application).
 titre  *Le titre (texte libre). Ce paramètre est obligatoire. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 date_ouverture  *La date d'ouverture. Ce paramètre est obligatoire. Le format est jj/mm/aaaa. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 date_fermetureLa date de fermeture. Ce paramètre est facultatif. Le format est jj/mm/aaaa. Cette ne peut être antérieure à la date d'ouverture de l'événement. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 priorite  *La priorité (choix parmi les priorités : 1, 2, 3). Ce paramètre est obligatoire. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 tagUn ou des mots clefs (texte libre). Peut être utilisé pour regrouper sous le même tag un ensemble d'événements (la date d'une campagne de relevés, une thématique, etc.). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 site  *Le site (texte libre). Ce paramètre est obligatoire. L'ensemble des sites du Groupe est automatiquement proposé. Il est également possible d'en ajouter un nouveau dans la zone de saisie (nouveau site). Si le champ du nouveau site est renseigné, il sera pris en compte même si un site existant a été sélectionné. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 emplacementL'emplacement (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 ne_pas_exporterA cocher si l'événement ne doit pas être exporté. Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
 priveA cocher si l'événement est privé. Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
 marqueurCe paramètre permet d'enregistrer temporairement une information à des fins de regroupement (ce paramètre est utilisé pour le filtrage et les exportations).
Attention : ce paramètre est un paramètre de travail. Cela pour dire qu'il peut être utilisé par tout compte du groupe en parallèle des autres comptes du groupe. Il est possible, par exemple, de les effacer tous à tout moment.
Ce paramètre est utilisable quel que soit l'état de l'événement (ouvert ou fermé). De plus, sa modification n'est pas prise en compte dans la gestion de l'historique des événements (en d'autres termes, sa modification n'entraine pas l'ajout d'un enregistrement dans l'historique).
Note : lors de l'effacement de ce paramètre, l'ensemble des champs de ce paramètre des filtres des comptes du groupe sont également effacés.
 descriptionLa description (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 todoToDo (texte libre) Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 en_coursPour enregister des actions en cours (texte libre) Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 suiteLa suite donnée (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 a_consulter_parPermet d'attirer l'attention d'un compte du groupe afin qu'il examine l'événement (choix d'un compte du groupe). Ce paramètre est facultatif. Il prend la forme d'un courriel aux comptes ayant au-moins un événement attitré. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
L'Application réalise l'envoi d'un courriel avec le nombre d'événements correspondants chaque jour à 07H07.
 

Les fonctions accessibles à partir de la page d'accueil (haut)

 Permet la déconnexion de l'Application.
 Permet d'accéder directement à un événement en saisissant son numéro dans ce champ puis  ENTRÉE .
Le symbole « HF » signifie que la recherche est étendus aux événements hors du filtre éventuellement défini.
 Ce champ permet d'effectuer des recherches parmi les événements à partir d'un texte d'au-moins 3 caractères. La recherche s'effectue dans les informations titre *, tag, site *, emplacement *, description, todo, suite & marqueur.
Saisir un texte d'au-moins 3 caractères puis  ENTRÉE .
Le symbole « HF » signifie que la recherche est étendus aux événements hors du filtre éventuellement défini.
Le symbole « A≠a » signifie que la recherche est sensible à la casse du texte saisi.
Des mots clefs permettent d'affiner la recherche :
  •  //ouverts  permet de ne retenir que les événements ouverts obtenus lors de la recherche.
  •  //fermes  permet de ne retenir que les événements fermés obtenus lors de la recherche.
  •  //prives  permet de ne retenir que les événements privés obtenus lors de la recherche.
  •  //futur  permet de ne retenir que les événements ouverts dans le futur obtenus lors de la recherche.
  •  //site  permet de n'extraire que les événements dont le nom du site correspond. Ce mot clef doit être utilisé à la fin du texte de recherche. Ainsi  Texte recherché//siteKer Lann  fonctionnera alors que  //siteKer LannTexte recherché  ne fonctionnera pas. Le paramètre Recherche sensible à la casse est pris en compte ici.
 Permet d'accéder aux paramètres du compte et à bien d'autres petites fonction bien sympathiques.
 « À l'aide ! ! ! »
 Permet l'importation d'un lot d'événements.
 Permet d'accéder à l'interface de chargement d'une capture.
 Permet de visualiser les indicateurs du groupe.
 

L'organisation de la page d'accueil (haut)

Le bandeau en haut de la page d'accueil porte, de la gauche vers la droite, les informations suivantes :
  • Le rappel du groupe
  • L'heure du serveur informatique hébergeant l'Application. La mise à jour régulière de cette horloge est signe d'une bonne liaison avec le serveur informatique, une mise à jour chaotique est signe de difficultés de communication.
  • La version du lot des événements du groupe.

L'ensemble des fonctions et facilités sont rassemblées sous le bandeau du haut. Déconnexion ou aide, recherche ou accès direct à un événement, toutes les fonctions accessibles sont regroupées ici.

Le premier tableau présente l'ensemble des événements extraits (selon le filtre du compte) sous la forme de boutons d'accès rapide. Ils sont ordonnés en fonction du classement choisi dans les paramètres du compte. Les événements fermés sont signifiés sous la forme de texte barré et les événements ouverts en texte gras. La couleur de chaque événement est liée à la durée d'ouverture (couleurs au nombre de 3 qui sont paramétrables dans les paramètres du compte).

Le second tableau présente les mêmes événements que le premier tableau (et dans le même ordre) avec plus de détails :
  • La première colonne, outre le boulon pour accéder directement à l'événement, présente le numero et le titre.
  • La deuxième colonne présente la date_ouverture ou le nombre de jours d'ouverture (géré dans les paramètres du compte), la couleur présente l'état ouvert ou fermé de l'événement.
  • La troisième colonne présente l'emplacement ainsi que, via la couleur, la priorite.
 

Et « à propos... » de cette application ? (haut)

Le nom de domaine evenements.org est la propriété du CSE bioMérieux Ouest.

L'hébergeur de l'Application est Ionos.

Tout en prenant appui sur le langage PHP et une base de données MySQL, cette application 100% Web est sécurisée : le petit cadenas à côté de la barre d'adresse l'atteste !

Elle utilise au maximum des logiciels libres. « Oui mais concrètement quoi ? »
  • AlertifyJS pour les notifications
  • FPDF pour générer les documents au format Adobe PDF
  • Selenium IDE (« Open source record and playback test automation for the web ») pour les tests unitaires et d'intégration de l'Application
 

Mais QUI contacter pour du support ou une proposition de super nouvelle fonctionnalité ? (haut)

Benoît B.
          

MAIS C'EST QUOI UN ÉVÉNEMENT ? (Haut)

Lecture, mise à jour et ajout d'images et documents aux événements

Cette page permet la gestion totale de l'événement. Mise à jour des ses différentes informations, ajout, modification ou suppression d'image, ajouter un nouveau rappel ou en modifier un existant, envoyer par courriel à un membre de groupe, ajouter ou supprimer un fichier Adobe PDF, bref tout faire !

• Naviguer d'événement en évènement...
• Mettre à jour un événement
• Ajouter un nouveau rappel
• Envoyer l'événement par courriel
• Ajouter un document Adobe PDF
• Ajouter et manipuler une image
 

Naviguer d'événement en évènement... (haut)

Selon le filtre du compte, il est possible de naviguer vers l'événement suivent ou précédent. Deux boutons sont dédiés à ces fonction, en passant la souris au-dessus, l'information du numéro de d'événement de destination est affichée.
 

Il est également possible d'accéder directement à un événement via son numero en saisissant ce dernier dans la fenêtre dédiée puis  ENTRÉE .
Le symbole « HF » signifie que la recherche est étendue aux événements hors du filtre éventuellement défini.
 

Mettre à jour un événement (haut)

Un événement peut être modifié tant qu'il n'est pas fermé (c'est à dire que la date de fermeture n'a pas été enregistrée).
Les informations modifiables sont les suivantes :
 titre  *Le titre (texte libre). Ce paramètre est obligatoire. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 date_ouverture  *La date d'ouverture. Ce paramètre est obligatoire. Le format est jj/mm/aaaa. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 date_fermetureLa date de fermeture. Ce paramètre est facultatif. Le format est jj/mm/aaaa. Cette ne peut être antérieure à la date d'ouverture de l'événement. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 priorite  *La priorité (choix parmi les priorités : 1, 2, 3). Ce paramètre est obligatoire. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 tagUn ou des mots clefs (texte libre). Peut être utilisé pour regrouper sous le même tag un ensemble d'événements (la date d'une campagne de relevés, une thématique, etc.). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 site  *Le site (texte libre). Ce paramètre est obligatoire. L'ensemble des sites du Groupe est automatiquement proposé. Il est également possible d'en ajouter un nouveau dans la zone de saisie (nouveau site). Si le champ du nouveau site est renseigné, il sera pris en compte même si un site existant a été sélectionné. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 emplacementL'emplacement (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 ne_pas_exporterA cocher si l'événement ne doit pas être exporté. Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
 priveA cocher si l'événement est privé. Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
 marqueurCe paramètre permet d'enregistrer temporairement une information à des fins de regroupement (ce paramètre est utilisé pour le filtrage et les exportations).
Attention : ce paramètre est un paramètre de travail. Cela pour dire qu'il peut être utilisé par tout compte du groupe en parallèle des autres comptes du groupe. Il est possible, par exemple, de les effacer tous à tout moment.
Ce paramètre est utilisable quel que soit l'état de l'événement (ouvert ou fermé). De plus, sa modification n'est pas prise en compte dans la gestion de l'historique des événements (en d'autres termes, sa modification n'entraine pas l'ajout d'un enregistrement dans l'historique).
Note : lors de l'effacement de ce paramètre, l'ensemble des champs de ce paramètre des filtres des comptes du groupe sont également effacés.
 descriptionLa description (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 todoToDo (texte libre) Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 en_coursPour enregister des actions en cours (texte libre) Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 suiteLa suite donnée (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 a_consulter_parPermet d'attirer l'attention d'un compte du groupe afin qu'il examine l'événement (choix d'un compte du groupe). Ce paramètre est facultatif. Il prend la forme d'un courriel aux comptes ayant au-moins un événement attitré. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
L'Application réalise l'envoi d'un courriel avec le nombre d'événements correspondants chaque jour à 07H07.
 

Ajouter un nouveau rappel (haut)

Un rappel est une nouvelle rencontre avec l'événement. Créé en général lors d'une nouvelle visite ou d'information datée, en lien avec l'événement, à ajouter. Ou plus simplement pour ajouter une information datée à l'événement.
 date  *La date du rappel au format jj/mm/aaaa. Ce paramètre est obligatoire.
 commentaireUn commentaire (texte libre).
 

Envoyer l'événement par courriel (haut)

Il est possible d'envoyer l'événement affiché par courriel à un membre du groupe.
Pour envoyer l'événement affiché, procéder ainsi :
  1. Sélectionner l'adresse de courriel,
  2. Cliquer sur
  3. Cliquer sur pour réaliser l'envoi.
L'événement est envoyé sous la forme d'une pièce-jointe Adobe PDF du courriel.
 

Ajouter un document Adobe PDF (haut)

Il est possible d'ajouter tout document Adobe PDF à un événement.
Fichier Adobe PDF 
Pour ajouter un document Adobe PDF, procéder ainsi :
  1. Cliquer sur .
  2. Sélectionner le document Adobe PDF à ajouter.
  3. Cliquer sur pour réaliser l'envoi.
Le document Adobe PDF est alors sauvegardé et associé à l'événement. Il apparaîtra immédiatement dans la liste des documents Adobe PDF associés.
 

Ajouter et manipuler une image (haut)

Il est possible d'ajouter tout document image au format *.jpg ou *.jpeg à un événement.
Image 
Pour ajouter une image, procéder ainsi :
  1. Cliquer sur .
  2. Sélectionner l'image à ajouter.
  3. Cliquer sur pour réaliser l'envoi.
L'image est alors sauvegardée et associée à l'événement. Elle apparaîtra immédiatement dans la liste des images associées.

Il est possible de faire une rotation de l'image de 90° dans le sens horaire. Pour cela cliquer sur le bouton puis en confirmant en cliquant sur le bouton .

Il est possible de supprimer une image en cliquant sur le bouton puis en confirmant en cliquant sur le bouton .
          

CRÉÉR UN ÉVÉNEMENT (Haut)

Un événement : paramètres obligatoires et facultatifs

Cette page d'aide décrit l'ajout d'un événement. Paramètres obligatoires ou facultatifs, tout est expliqué ici.

• L'ajout d'un nouvel événement
• Le paramètre des nouveaux événements
• PRÉ-REMPLIR les informations du nouvel événement
 
Un événement est constitué de paramètres obligatoires et d'autres facultatifs.
 titre  *Le titre (texte libre). Ce paramètre est obligatoire. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 date_ouverture  *La date d'ouverture. Ce paramètre est obligatoire. Le format est jj/mm/aaaa. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 date_fermetureLa date de fermeture. Ce paramètre est facultatif. Le format est jj/mm/aaaa. Cette ne peut être antérieure à la date d'ouverture de l'événement. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 priorite  *La priorité (choix parmi les priorités : 1, 2, 3). Ce paramètre est obligatoire. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 tagUn ou des mots clefs (texte libre). Peut être utilisé pour regrouper sous le même tag un ensemble d'événements (la date d'une campagne de relevés, une thématique, etc.). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 site  *Le site (texte libre). Ce paramètre est obligatoire. L'ensemble des sites du Groupe est automatiquement proposé. Il est également possible d'en ajouter un nouveau dans la zone de saisie (nouveau site). Si le champ du nouveau site est renseigné, il sera pris en compte même si un site existant a été sélectionné. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 emplacementL'emplacement (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements. Ce paramètre peut être pré-renseigné dans le cas de la saisie d'un nouvel événement.
 ne_pas_exporterA cocher si l'événement ne doit pas être exporté. Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
 priveA cocher si l'événement est privé. Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
 marqueurCe paramètre permet d'enregistrer temporairement une information à des fins de regroupement (ce paramètre est utilisé pour le filtrage et les exportations).
Attention : ce paramètre est un paramètre de travail. Cela pour dire qu'il peut être utilisé par tout compte du groupe en parallèle des autres comptes du groupe. Il est possible, par exemple, de les effacer tous à tout moment.
Ce paramètre est utilisable quel que soit l'état de l'événement (ouvert ou fermé). De plus, sa modification n'est pas prise en compte dans la gestion de l'historique des événements (en d'autres termes, sa modification n'entraine pas l'ajout d'un enregistrement dans l'historique).
Note : lors de l'effacement de ce paramètre, l'ensemble des champs de ce paramètre des filtres des comptes du groupe sont également effacés.
 descriptionLa description (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 todoToDo (texte libre) Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 en_coursPour enregister des actions en cours (texte libre) Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 suiteLa suite donnée (texte libre). Ce paramètre est facultatif. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert. Ce paramètre peut être utilisé pour le filtrage de l'extraction des événements.
 a_consulter_parPermet d'attirer l'attention d'un compte du groupe afin qu'il examine l'événement (choix d'un compte du groupe). Ce paramètre est facultatif. Il prend la forme d'un courriel aux comptes ayant au-moins un événement attitré. Ce paramètre est modifiable tant que l'événement est ouvert.
L'Application réalise l'envoi d'un courriel avec le nombre d'événements correspondants chaque jour à 07H07.
 

L'ajout d'un nouvel événement (haut)

Lors de l'ajout du nouvel événement, l'Application vérifie la présence et la validité des paramètres obligatoires.
Si au-moins l'un d'eux est invalide, le nouvel événement ne sera pas ajouté et un message d'erreur affiché en haut de la page de l'Application indiquera d'où vient le refus.

Les messages d'erreur possibles sont les suivants :
 

Le paramètre des nouveaux événements (haut)

Un paramètre permet de personnaliser le comportement de l'Application.
 
Accès à l'événement après son ajout  (activé si coché : ↻)
Ce paramètre permet d'accéder directement à l'événement dès sa création réalisée. Actuellement cette fonctionnalité est activée.
 

PRÉ-REMPLIR les informations du nouvel événement (haut)

Afin de faciliter les campagnes de relevés (plusieurs événements à relever lors de la réalisation de l'inspection ou de la vérification d'un local, d'un service ou de tout autre périmètre), l'Application propose de PRÉ-REMPLIR l'ensemble des informations des événements. Le but ici est de faciliter un travail répétitif de données identiques.
 
L'interface de gestion du compte permet le paramétrage de ces informations.
 
Les informations bénéficiant d'un pré-remplissage sont les suivants :
Le préfixe du titre 
Ce paramètre pré-rempli l'information titre  *. Cette information est un texte libre.
 
La date d'ouverture 
Ce paramètre pré-rempli l'information date_ouverture  *. Cette information est une date au format jj/mm/aaaa.
 
La date de fermeture 
Ce paramètre pré-rempli l'information date_fermeture . Cette information est une date au format jj/mm/aaaa.
 
La priorité 
Ce paramètre pré-rempli l'information priorite  *. Cette information est un choix de l'une des priorités présentes dans le groupe.
 
Le « TAG » 
Ce paramètre pré-rempli l'information tag. Cette information est un texte libre.
 
Le site   
Ce paramètre pré-rempli l'information site  *. Cette information est l'un des sites présents dans le groupe.
 
Le préfixe de l'emplacement 
Ce paramètre pré-rempli l'information emplacement. Cette information est un texte libre.
 
Ne pas exporter 
Ce paramètre pré-rempli l'information ne_pas_exporter. Coché, le nouvel événement ne sera pas exporté.
 
Événement privé 
Ce paramètre pré-rempli l'information prive. Coché, ne nouvel événement sera privé.
 
Le préfixe du marqueur 
Ce paramètre pré-rempli l'information marqueur. Cette information est un texte libre.
 
Le préfixe de la description 
Ce paramètre pré-rempli l'information description. Cette information est un texte libre.
 
Le préfixe du ToDo 
Ce paramètre pré-rempli l'information todo. Cette information est un texte libre.
 
Le préfixe de l'en-cours 
Ce paramètre pré-rempli l'information en_cours. Cette information est un texte libre.
 
Le préfixe de la suite 
Ce paramètre pré-rempli l'information suite. Cette information est un texte libre.
 
À consulter par...   
Ce paramètre pré-rempli l'information a_consulter_par. Cette information est l'un des comptes présents dans le groupe.
          

L'HISTORIQUE DES ÉVÉNEMENTS (Haut)

L'historique

À l'exception de l'information marqueur, toute modification d'un événement entraîne la sauvegarde de son état avant l'enregistrement de la ou des modifications demandées. Ainsi, dès lors qu'un événement aura été modifié au-moins une fois, l'accès à son historique sera possible.
La présentation des version est chronologique : la première en haut puis en descendant les versions successives sont présentées pour aboutir, tout au bas de cette interface, à la version actuelle de l'événement.
          

IMPORTER & LES IMPORTATIONS (Haut)

Importer : pourquoi et comment ?

Si un grand nombre d'événements doit être enregistré ou la préférence va à l'utilisation d'une application tierce (telles que Calc de LibreOffice ou Microsoft-Excel) pour saisir les événements, alors cette possibilité sera utile !
 
Cette fonctionnalité permet donc d'importer des événements par lot.
 
L'idéal est d'utiliser le document Microsoft-Excel pré-formaté mis à votre disposition puis à l'aide d'un simple copier-coller insérer les événements saisis.

• Généralités sur l'importation
• Importer ... concrètement
 

Généralités sur l'importation (haut)

Le séparateur entre les champs est la tabulation [ ].

Les champs sont les suivants :
Titre * Date d'ouverture * Date de fermeture Priorité * Tag Site * Emplacement Ne pas exporter Description ToDo Suite À consulter par... Privé
 
Avec :
• Titre * : texte
• Date d'ouverture * : date (format jj/mm/aaaa)
• Date de fermeture : date (format jj/mm/aaaa)
• Priorité * : priorité
• Tag : texte libre
• Site * : texte
• Emplacement : texte libre
• Ne pas exporter : (OUI ou NON, 0 ou 1)
• Description : texte libre
• ToDo : texte libre
• Suite : texte libre
• À consulter par... : adresse de courriel d'un membre du groupe
• Privé : (0 ou 1)
 

Importer ... concrètement (haut)

Avant de réaliser effectivement l'importation, il est proposé de tester le lot d'événements.
L'option «  Tester les événements à importer si coché » est activée par défaut lors de l'accès à cette fonctionnalité. Ainsi lors du test de l'importation en cliquant sur , l'Application teste les données soumises et affiche le nombre d'événements importés et complet trouvés.
 
Les messages suivants informent des résultats possibles du test d'importation :
 
La procédure d'importation est la suivante :
  1. Au besoin, télécharger le fichier modèle (cliquer ici pour télécharger le fichier modèle)
  2. Renseigner le tableau avec autant d'événement que nécessaire, toujours 1 par ligne et en prenant soin de toujours renseigner les champs obligatoires (désignés par  *).
  3. Sélectionner la zone des événements saisis
  4. Réaliser un  COPIER  de cette zone.
  5. Puis  COLLER  dans l'espace de saisie.
  6. Cliquer sur le bouton .
  7. Après confirmation, l'Application traitera les données fournies et affichera le nombre d'événements réellement importés.
Exemple de message de succès d'importation :
          

CAPTURER & LES CAPTURES (Haut)

Les captures : principe et utilisation

Une capture est l'enregistrement, à un moment donné, de l'ensemble des événements visibles (les événements visibles sont issus du filtre du compte). Il s'agit donc d'une copie à l'identique des événements à l'instant de la réalisation de la capture, comme une photographie.
Ainsi lorsqu'une capture est remontée, les événements seront dans état au moment de leur capture..
Cette interface met en évidence les différences des données entres les 2 états : au moment de la capture et leur état actuel.

Note :les documents ainsi que les rappels attachés aux événements ne sont pas capturés.

• Réaliser une capture
• Visualiser un événement
• Les paramètres des captures
 
 

Réaliser une capture (haut)

Pour réaliser une capture, utiliser l'interface de gestion du compte ou l'interface des captures (accessible depuis l'interface d'accueil si au-moins une capture a été réalisée).
          
Afin de réaliser la capture des événements extraits, procéder comme suit :
  1. Saisir un nom pour la capture envisagée.
  2. Ou laisser le champ vide pour que l'Application attribue automatiquement un nom au format AAAA_MM_JJ_HH_MM_SS
  3. Cliquer sur
Un message informe de la réalisation de la capture et du nom sous lequel elle a été réalisée.
En cas d'erreur ou d'absence d'événement à capturer, le message suivant est affiché :
 
L'ensemble des événements de la capture sont alors affichés sous la forme habituelle d'un tableau. Les informations visuelles utilisées sont les suivantes :
  • Les événements en italique et barrés sont des événements fermés.
  • Les événements en gras sont des événements ouverts.
  • Les événements de cette couleur n'ont pas été modifiés depuis leur capture.

  • Les événements de cette couleur ont, au-moins, une information modifiée depuis leur capture.

Visualiser un événement (haut)

A l'issue du chargement de la capture et l'affichage des l'ensemble des événements sous la forme d'un tableau, cliquer sur l'événement choisi afin de l'afficher au bas de l'interface. Les informations différentes entre la capture et le moment présent sont mises en évidence avec

 la couleur idoine 

. Dans ce cas, placer la souris au-dessus du champ concerné pour afficher l'état actuel de la valeur du champ via l'info-bulle.
 

Les paramètres des captures (haut)

Deux paramètres permettent de personnaliser les modifications des événements entre le moment de leurs captures et le moment présent.
 
Couleur des événements identiques   #82E0AA
Cette couleur signifie que l'événement sauvegardé est identique à l'événement en son état actuel.
 
Couleur des événements identiques   #F1948A
Cette couleur signifie que l'événement sauvegardé a, au-moins, une information différente par rapport à son état actuel. Les informations différentes sont mises en évidence de cette même couleur. Les informations prises en compte pour définir la différence sont les suivants :
          

EXPORTER & LES EXPORTATIONS (Haut)

Exportations de l'événement


Aucune exportation n'est activée.
          

LES PARAMÈTRES DU COMPTE (Haut)

L'interface de gestion du compte : VÉRITABLE boîte à outils !

L'interface de gestion des paramètres du compte propose l'accès à l'ensemble des paramètres de l'Application qu'il est possible de gérer.
De très nombreux paramètres, pour ne pas dire tous, sont accessibles et permettent une expérience très largement personnalisable de l'Application.

• Paramètres de filtrage des événements ( événement)
• Gestion des filtres
• Préférences du compte
• Le mode « REVUE »
• Extraire un lot d'événements
 

Paramètres de filtrage des événements ( événement) (haut)

Cette section présente les paramètres qui permettent de gérer l'extraction des événements. Les paramètres qui sont utilisés pour l'extraction des événements servent également à extraire les événements pour les exportations.

Il est (très) important de noter que l'extraction des événements se réalise avec un ET de l'ensemble des paramètres tels que définis. Par exemple, pour ce compte, le filtre utilisé, à partir des paramètre définis pour extraire les événements, correspondent à la formule suivante :
 

Les paramètres disponibles sont les suivants. Les paramètres utilisés pour réaliser le filtre sont mis en évidence par la couleur de leur libellé.
 
L'état   (EVENEMENT_TOUS pour tous)
Un choix parmi les trois possibilités suivantes de l'état des événements :
  • TOUS pour l'ensemble des événements
  • OUVERTS pour les événements ouverts c'est à dire sans date de fermeture
  • FERMÉS pour les événements fermés c'est à dire avec une date de fermeture
 
Le site   
Un choix parmi les sites des événements du groupe ou sans spécification.
 
La date d'ouverture   
La date d'ouverture des événements parmi l'une des dates d'ouverture des événements du groupe
 
La date de fermeture   
La date de fermeture des événements parmi l'une des dates de fermeture des événements du groupe
 
Le préfixe du titre 
Le préfixe dans les titres des événements du groupe.
ATTENTION : il s'agit bien de la recherche de PRÉFIXE du tire. Si ce paramètre est  Local , un événement dont le titre est  Local infirmerie  sera extrait alors qu'un autre avec le titre  Dans le local infirmerie  ne sera pas extrait.
Ce paramètre est du texte libre.
Note : le champ de ce paramètre bénéficie d'une fonctionnalité de recherche qui, à partir du texte saisi, propose l'ensemble des titres des événements du groupe contenant ce même texte.
 
Du texte dans le tag 
Du texte dans les tag des événements du groupe. Ce paramètre est du texte libre.
Note : le champ de ce paramètre bénéficie d'une fonctionnalité de recherche qui, à partir du texte saisi, propose l'ensemble des tag des événements du groupe contenant ce même texte.
 
Du texte dans l'emplacement 
Du texte dans les emplacements des événements du groupe. Ce paramètre est du texte libre.
Note : le champ de ce paramètre bénéficie d'une fonctionnalité de recherche qui, à partir du texte saisi, propose l'ensemble des emplacements des événements du groupe contenant ce même texte.
 
La priorité   
La priorité des événements du groupe. Une valeur parmi les priorités des événements du groupe.
 
Du texte dans le marqueur 
 
Du texte dans les marqueurs des événements du groupe. Ce paramètre est du texte libre.
Note : le champ de ce paramètre bénéficie d'une fonctionnalité de recherche qui, à partir du texte saisi, propose l'ensemble des emplacements des événements du groupe contenant ce même texte.
 
Ce paramètre n'est pas utilisable pour le moment...
 
Crée par...   
Le compte ayant créé des événements du groupe. Un compte parmi l'ensemble des comptes du groupe ayant créé au-moins un événement créé dans le groupe.
 
Modifié par...   
Le compte ayant modifié des événements du groupe. Un compte parmi l'ensemble des comptes du groupe ayant modifié au-moins un événement du groupe.
 
Avec un ToDo et/ou du texte 
 (coché et/ou texte libre)
Les événements du groupe ayant du texte dans l'information todo.
 
Avec une suite et/ou du texte 
 (coché et/ou texte libre)
Les événements du groupe ayant du texte dans l'information suite.
 
Au regard des rappels, les paramètres ci-dessous permettent d'ajouter un  ET  ou un  OU  dans le filtre d'extraction. Cela permet, par exemple, d'extraire les événements ouverts à une date précise ainsi que ceux ayant un rappel à la même date (ou à une autre...).
Avec des rappels 
Les événements du groupe ayant au-moins un rappel.
 
Utiliser un ET pour les rappels   (coché pour former un ET, sinon un OU sera utilisé)
Si le paramètre ci-dessus est coché, permet de choisir un  ET  (si coché) ou un  OU  (si non-coché) dans le filtre d'extraction.
 
La date des rappels 
La date des rappels des événements parmi l'une des dates des rappels des événements du groupe. Ce paramètre est utilisé si le paramètre Avec des rappels est coché.
 

Gestion des filtres (haut)

L'Application offre la possibilité de sauvegarder un filtre pour pouvoir le « recharger » à tout moment. Une sauvegarde correspond donc à l'enregistrement de l'ensemble des paramètres du filtre des événements à l'instant de sa sauvegarde.
Sauvegarder le filtre en cours 
Il est possible de définir un nom pour le filtre à sauvegarder.
Si aucun nom n'est spécifié, l'Application en attribuera automatiquement un au format AAAA_MM_JJ_HH_MM_SS. Ainsi le filtre sauvegardé à l'instant, et sans nom fourni, porterait le libellé suivant : 2021_10_27_11_04_04.
 
 

Préférences du compte (haut)

   Paramètres généraux
 
Afficher le tableau n°2 à l'accueil 
Ce paramètre permet d'afficher (si coché) le second tableau de l'interface d'accueil. Il s'agit du tableau des détails des événements.
 
Afficher la liste des numéros à l'accueil 
Ce paramètre permet d'afficher (si coché) la liste des numéros des événements extraits. Le sépérateur entre les numéros est la tabulation.
 
Date des événements à l'accueil   (durée d'ouverture si non-coché)
Ce paramètre permet d'afficher (si coché) sur le second tableau de l'interface d'accueil les informations date_ouverture et l'état des événements extraits. Si ce paramètre n'est pas actif, ce sont les paramètres des nombres de jours ouverts et l'état des événements extraits.
 
Masquer les événements à ne pas exporter   
Ce paramètre permet de masquer à l'écran les événements marqué comme NE PAS EXPORTER.
 
Masquer les événements privés   
Ce paramètre permet de masquer à l'écran les événements privés.
 
Classement des événements 
Ce paramètre permet de choisir le champ pour le tri de l'affichage des événements extraits. Les possibilité sont nombreuses et contribuent à une véritable personnalisation de l'Application :
 
CRÉÉ PARSelon les créateurs (automatique)
DATE D'OUVERTURESelon les dates d'ouverture
DATE DE FERMETURESelon les dates de fermeture
DATE DE MISE À JOURSelon les dates de mise à jour (automatique)
DESCRIPTIONSelon les descriptions
EMPLACEMENTSelon les emplacements
EN COURSSelon le en-cours
MISE À JOURSelon les dates de mise à jour et les dates des éventuels rappels (automatique)
MOFIFIÉ PARSelon les membres ayant modifié (automatique)
NE PAS EXPORTERSelon NE PAS EXPORTER
NUMÉROSelon les numéros (automatique)
PRIORITÉSelon les priorités
SITESelon les sites
SUITESelon les suites
TITRESelon les titres
TODOSelon les ToDo

Quelle que soit l'information choisie, la seconde information utilisée pour le classement est le numéro de l'événement.
 
Sens du classement   (croissant si coché)
Ce paramètre permet de choisir le sens du classement de l'affichage des événements extraits (en lien avec le paramètre précédent).
 
Recherche sensible à la casse 
Ce paramètre permet (si coché) de réaliser des sensibles à la casse.
L'activation de ce paramètre est visible dans le champ de recherche par au travers du symbole « - A≠a » :
 
Recherche hors-filtre 
Ce paramètre permet (si coché) de réaliser des recherches en-dehors du champ du filtre défini dans le compte.
L'activation de ce paramètre est visible dans le champ de recherche par au travers du symbole « HF » :
 
 
   Paramètres pour les événements futurs
Masquer les événements ouverts dans le futur 
Si coché, masque l'ensemble des événements dont les dates d'ouverture sont dans le futur. Cette fonction permet d'enregistrer une informations dont le besoin est à venir et qu'il est utile de mémoriser dès à présent.
 
Couleur   #3498DB
Couleur pour les événements dont la date d'ouverture est dans le futur.
 
 
   Paramètres pour les exportations Adobe PDF
2 pages en vis-à-vis   
Ce paramètre permet d'exploiter la fonction « 2 pages » des lecteurs de fichiers Adobe PDF afin de visualiser l'ensemble des informations d'un événements sur deux pages :
  • Sur la page de gauche : les informations.
  • Sur celle de droite : les images.
Inclure les images 
Ce paramètre permet d'inclure les images dans le document Adobe PDF complet.
 
Inclure les rappels 
Ce paramètre permet d'inclure les rappels des événements dans le documents Adobe PDF complet.
 
Le filigrane   (C O N F I D E N T I E L)
Si un texte libre est enregistré dans ce paramètre, il sera utilisé comme filigrane pour l'ensemble des pages du document Adobe PDF complet.
 
Génération et/ou courriel automatique   (fonctionnalité en développement...)
Ce paramètre permet générer le document Adobe PDF complet automatiquement selon l'une des périodicités suivantes :
  • NON : pour aucune génération.
  • QUOTIDIEN : chaque jour.
  • HEBDOMADAIRE : à chaque lundi.
  • MENSUEL : à chaque 1er jour du mois.
Il est également possible de choisir le type des événements à prendre en comptes, savoir :
  • OUVERTS : pour les événements ouverts.
  • FERMÉS : pour les événements fermés.
  • TOUS : pour tous les événements.
Enfin il est possible d'envoyer (ou non) par courriel le document Adobe PDF complet ainsi automatiquement généré.
 
 
   Paramètres des informations
Être informé par courriel des ajouts 
Ce paramètre permet (si coché) d'adresser automatiquement un courriel lors de toute ouverture d'un événement dans le groupe.
 
Être informé par courriel des modifications 
Ce paramètre permet (si coché) d'adresser automatiquement un courriel lors de toute modification d'un événement dans le groupe.
 
 
   Couleurs & créneaux
Les paramètres de ce chapitre permettent de définir trois tranches de durées auxquelles sont associées trois couleurs. L'ensemble des ces paramètres permet donc de donner un sens visuel aux événements au regard de leurs durées d'ouvertures respectives.
Ainsi, pour ce compte, les paramètres (nombres de jours et couleurs) permettent la visualisation suivante :
 
Crénaux & couleurs :  [ de 0 jour à 30 jours ]   [ de 31 jours à 90 jours ]   [ de 91 jours à ∞ ] 
 
Nombre de jours        
 
Couleurs
          
   Couleurs des états des événements
Événements ouverts   #F5B041
Paramètre de la couleur des événements dont l'état est OUVERTS
 
Événements fermés   #58D68D
Paramètre de la couleur des événements dont l'état est FERMÉS
 
 
   Couleurs des priorités
Événements de priorité 1   #E74C3C
Paramètre de la couleur de la priorite de valeur 1.
 
Événements de priorité 2   #F1948A
Paramètre de la couleur de la priorite de valeur 2.
 
Événements de priorité 3   #FADBD8
Paramètre de la couleur de la priorite de valeur 3.
 
 
   Couleurs de l'historique des événements
Couleur des informations identiques   #FFFFFF
 
Couleur des informations différentes   #F1948A
 

Le mode « REVUE » (haut)

Ce mode de fonctionnement particulier permet à tous les membres d'un groupe de réaliser ensemble la revue des événements issus du filtre.

Il est essentiel d'avoir présent à l'esprit que ce mode de fonctionnement est commun à l'ensemble des membre du même groupe. Ainsi, dès que le mode « REVUE » est activé par l'un des membres du groupe, il est actif pour l'ensemble des autres membres de ce même groupe. Il est donc préconisé qu'un seul membre du groupe accède à evenement.org, active le mode « REVUE » puis partage son écran aux autres membres du groupe (via un outil de partage de bureau).

Note : comme précisé, une fois activé par l'un des membres du groupe, ce mode est actif pour l'ensemble des membres du même groupe. Sachant que les événements extraits correspondent aux paramètres du filtre qui est propre à chaque membre, la présentation en mode « REVUE » comportera un lot d'événements qui sera donc propre à chaque membre du groupe. Ce mode ayant pour objectif de partager un moment en commun, il peut donc être pertinent que le navigateur d'un seul des membres du groupe soit partagé par l'ensemble des autres membres.

Note : le Premier numéro d'activation correspond au numéro à partir duquel les événements extraits (en fonction du filtre) seront présentés. En d'autre termes, tous les numéros antérieurs au Premier numéro d'activation ne seront pas présentés. L'utilité de ce paramètre ? Il permet de reprendre la « REVUE » là où elle sétait arrêtée lors de la session précédent. Il faut donc, à la fin de chaque « REVUE », noter le prochain numéro « À REVOIR » afin de pouvoir le renseigner avant le début de la prochaine « REVUE ».

Dès l'activation du mode « REVUE », l'ensemble des événements du groupe sont marqués avec l'information « À REVOIR » et présentés sur le tableau du haut de la page d'accueil.
Les membres du groupe peuvent alors, comme habituellement, accéder aux événements présentés en cliquant sur le bouton correspondant. Une fois sur la page de l'événénement, il est possible de passer à l'événement précédent ou suivant et c'est l'une de ces deux actions qui fera passer l'événement consulté de l'état « À REVOIR » à l'état « REVU ». Les événements « REVU » quittent alors le tableau du haut de la page d'accueil pour se retrouver dans le tableau du bas de la même page. Ainsi, au fur et à mesure de la consultation des événements en mode « REVUE », ils sont automatiquement transférés, dès leur lecture, du tableau du haut vers le tableau du bas.
Losque tous les événements auront été « REVU », le tableau du haut n'apparaîtra plus et l'ensemble des événements consultés se trouveront dans le tableau du bas.

Comment s'en servir ?
  1. Se rendre sur la page du compte (cliquer sur puis se rendre au groupe des paramètres du Paramètres de filtrage des événements ( événement))
  2. Choisir les paramètres du filtre en fonction des événements souhaités (usuellement ce sont les paramètres par défaut, ainsi cliquer sur )
  3. Sur la page du compte (au groupe des paramètres du Mode « REVUE »)
  4. Au-besoin, saisir le Premier numéro d'activation puis cliquer sur .
  5. Activer enfin le mode « REVUE » en cliquant sur . À partir de là, le mode « REVUE » est activé pour l'ensemble des membres du groupe.
Pour sortir du mode « REVUE » il faut simplement se rendre sur la page du compte (cliquer sur puis cliquer sur ).

Quelques options du mode « REVUE » :
Mise à jour automatique du premier numéro d'activation 
Afin de permettre la reprise d'une « REVUE » là où vous vous êtiez arrêtés lors de la « REVUE » précédente, ce paramètre mémorise le numéro du dernier événement « REVU ». La « REVUE » suivante reprendra donc à l'nedroit où elle s'était terminée. Il faut toutefois conserver le même filtre.

Premier numéro d'activation   
Le numéro du premier événement (extrait à partir du filtre) devant être affiché.

Mise à jour automatique du marqueur  Type de marqueur : « REVUE » le 27/10/2021
Cette option permet de mettre à jour automatiquement le marqueur desévénements « REVU » par un texte du type « REVUE » le 27/10/2021 (la date étant celle du jour).

Couleur des événements « À REVOIR »   #F1948A
La couleur des événements « À REVOIR ».

Couleur des événements « REVU »   #82E0AA
La couleur des événements « REVU ».

Quelques outils du mode « REVUE » :
  • Un fichier bilan au format CSV permet d'obtenir l'état en cours des événements visualisés dans le mode « REVUE ».
  • Si au-moins un événement est « À REVOIR » (tableau du haut), le fichier au format Adobe PDF est disponible et comporte l'ensemble des événements dans cet état.
  • Si au-moins un événement est « REVU » (tableau du bas), le fichier au format Adobe PDF est disponible et comporte l'ensemble des événements dans cet état.
 

Extraire un lot d'événements (haut)

Cet outil permet d'extraire les informations d'un ensemble de numéros d'événements.
Il est possible de récupérer la liste des numéros des événements ouverts extraits et présentés sur la page d'accueil en activant le paramètre correspondant dans l'interface du compte.
Afficher la liste des numéros à l'accueil 
 
Les deux paramètres suivants permettent de gérer cette fonctionnalité :
 Séparateur (tabulation si coché, point-virgule sinon) : indique, si coché, que les numéros sont séparés par une tabulation (si non-coché, le séparateur attendu est le point-virgule).. Ce paramètre est également utilisé pour séparer les champs des événements extraits facilitant ainsi l'importation dans un tableur tel Microsoft-Excel.
 Générer le document Adobe PDF : génère, si coché, le document Adobe PDF complet.
 
Afin d'extraire les informations d'événements, procéder ainsi :
  • Saisir l'ensemble des numéros des événements souhaités dans la fenêtre de gauche.
  • Cliquer sur
  • Si les numéros correspondent à des événements pouvant être extraits, l'ensemble de leurs données est alors affiché dans la fenêtre de droite. Il est alors possible de sélectionner l'ensemble des informations ( Ctrl + A ) puis de le copier dans le presse-papier ( Ctrl + C ) afin le coller ( Ctrl + V ) dans une application telle Microsoft-Excel.
          

LES INDICATEURS DU GROUPE (Haut)

Les indicateurs

Cette section présente les chiffres globaux du groupe.

• Les indicateurs du groupe
• Les chiffres synthétiques du groupe
 

Les indicateurs du groupe (haut)

Le tableau présente une synthèse numérique des événements du groupe au moment d'accès à la page.
Pour les 3 colonnes de droite (répartition des événements en fonction des durées d'ouverture), les durées sont paramétrables au travers des 2 nombres de jours définis dans le compte.
L'ensemble des couleurs utilisées est également personnalisable au niveau du compte.
Un graphe présente l'historique quantitatif des événements ouverts en fonction des priorités. Un second graphe présente l'historique quantitatif des événements fermés en fonction des priorités.
 

Les chiffres du groupe (haut)

Cette section présente un tableau quantitatif des événements ouverts et fermés de mois en mois.
          

SUPPRIMER UN ÉVÉNEMENT (Haut)

Supprimer un événement

Cette section présente la suppression d'un événement.
L'interface de suppression n'est accessible que si au-moins une demande de suppression a été levée par un membre du groupe. Présentés sous la forme d'un tableau, chaque événement en demande de suppression est présenté sur une ligne.
Le bouton de la colonne de gauche () permet d'accéder directement à l'événement.
Le bouton de la colonne de droite () permet de supprimer l'événement ainsi que l'ensemble des données le concernant, à savoir :
Note : selon la configuration du compte, une demande de confirmation de suppression peut être requise lors de la suppression.
          

LES ÉVÉNEMENTS DU FUTUR (Haut)

          

RECHERCHER UN ÉVÉNEMENT (Haut)

          

LES PARAMÈTRES (Haut)

          

RECHERCHER (Haut)

Consultation des enregistrement des recherches

Cette section présente les 100 recherches effectuées par les utilisateurs de l'Application et plus particulièrement :
  • Via la saisie d'un numéro ;
  • Vis la saisie d'un texte libre.
S'il s'agit d'une recherche par numéro (recherche d'un événement), le résultat est l'un des suivants :
N°244
S'il s'agit d'une recherche de texte, le texte rechercé est affiché.
          

L'AUDIT (Haut)

          

LES VERSIONS (Haut)

          
   
 
| 27/10/2021 11:04:04 | / - Version 27 |